Elaboration des maquettes de décisions, contrats et courriers – niveau avancé
Dernière mise à jour : 08/04/2025
La durée de la formation est préconisée en fonction des besoins de l'établi
Description
- Révision du fonctionnement du module Décisions et Courriers
- Référencer une maquette dans AGIRH (compteur, mots-clés)
- Mettre en forme et mise en page sous Word (Saisie de texte, insertion de champs de fusion, insertion de règles, champs particuliers, commutateurs)
- Définir et mettre en œuvre des modèles de référence
- Approfondir les décrets des statuts particuliers et les maquettes attachées
- Paramétrer la table des décisions
- Atelier pédagogique :
- Création des maquettes à partir des documents fournis par l’établissement
- Mise à jour des maquettes à partir des documents fournis par l’établissement
Objectifs de la formation
Savoir créer des maquettes spécifiques aux besoins de l’établissement
Savoir maintenir le catalogue des maquettes de l’établissement
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Savoir restituer les généralités
- Etre en capacité de modifier les maquettes existantes
- Créer de nouvelles maquettes
- Savoir implémenter les maquettes dans AGIRH
Niveau : Avancé
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique
- Travaux pratiques basées sur AGIRH : Mise en situation sur l’environnement de production
A la charge de l’établissement
- Fournir les Modèles Word ou papier utilisés comme modèles pour les décisions et courriers de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte, veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse), ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
Par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.