La gestion administrative du dossier de l'agent pour le personnel médical afin d'optimiser la paie Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 14/03/2025
Description
- Les modalités d’accès au dossier
- Représentation du dossier d’un agent médical
- Socle de la gestion administrative d’un Dossier Agent selon la DSN
- Réaliser la mise à jour d’un Dossier
- Les impacts de la saisie du dossier dans la paie
- Les processus de codification de l’activité
- Optimiser la pratique professionnelle
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Appliquer la règlementation liée aux agents du personnel médical
- Assurer la saisie et le suivi administratif des dossiers des agents du personnel médical : de la codification jusqu'à la simulation de la paie
- Comprendre l'impact du dossier de l'agent du Personnel Médical sur la production de la paie
Niveau : Débutant
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique fourni
- Travaux pratiques basés sur les systèmes d’information AGIRH & PH7 : Mise en situation sur l’environnement de production ou Mise en situation sur l’environnement de formation
A la charge de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte, veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse), ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
Par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.