Avancement des grades Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 14/03/2025
Description
- Comprendre les généralités
- Droits d’accès des utilisateurs concernés
- Maquettes et compteurs
- Paramétrage de l’application
- Rappel réglementaire
- Saisie du dossier agent
- Savoir paramétrer le processus
- Paramétrage général
- Listes de valeurs
- Gestion des régles d’avancement
- Gestion des taux d’avancement
- Gestion des liens entre les grades
- Saisie des reliquats
- Savoir générer les propositions
- Sélection des promouvables
- Calcul des propositions
- Calcul du nombre de postes
- Edition du tableau de proposition d’avancement
- Etre en capacité de contrôler les propositions
- Visualisation et modification des propositions
- Tri et édition des propositions
- Etre en mesure d’actualiser les propositions
- Validation des propositions = choix des promus
- Gestion de la date de promotion
- Gestion des nouvelles situations
- Savoir intégrer les propositions
- Confirmation du choix des promus
- Gestion des erreurs
- Intégration des propositions
- Edition des décisions
- Savoir gérer les promus
- Calcul des promus et reliquats
- Report des reliquats
- Visualisation des reliquats
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Comprendre les généralités
- Savoir paramétrer le processus
- Savoir générer les propositions
- Etre en capacité de contrôler les propositions
- Etre en mesure d'actualiser les propositions
- Savoir intégrer les propositions
- Savoir gérer les promus
Niveau : Débutant
Public visé
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique
- Travaux pratiques basées sur AGIRH : Mise en situation sur l’environnement de production ou sur l’environnement de formation
A la charge de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte ,veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse) , ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.