Paramétrage Bureautique Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/03/2025
Description
Administration des modèles de documents :
- Arborescence de stockage (samba, ftp, écran de gestion)
- Types de documents (lettre de convocation, lettre de sortie, compe-rendu, …)
- Prestataires bureautiques
- Modèles et sous-modèles
- Droits associés aux documents
Conception de modèles de documents :
- Prérequis (macro, module de fusion, ijin.dot, sources de données, …)
- Gestion de la charte graphique (fond de page, en-tête, bas de page, …)
- Elaboration des modèles (champs de fusion simple, conditions, …)
- Gestion des destinataires (publipostage, copies à, …)
- Bonnes pratiques (factorisation des modèles, …)
Production bureautique :
- Cycle de vie d’un document (cycle court versus cycle long)
- Rattachement des documents externes
- Production de documents (rendez-vous, les fiches, les urgences, …)
Objectifs de la formation
Concevoir et réaliser des modèles bureautiques Word pour la production des documents du dossier patient
Récupérer les données du DPI Sillage dans les modèles
Gérer la mise à disposition des modèles
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Utiliser le module « gestion des modèles »
- Créer des modèles adaptés au besoin
- Appréhender la production de documents dans Sillage
- Comprendre l’intérêt des champs de fusion
- Avoir une vision globale des modèles et sous modèles
- Utiliser les conditions et les cartouches
- Utiliser les listes
- Paramétrer des modèles de bureautique
Niveau : Débutant
Public visé
Prérequis
- Connaissance de l’environnement Sillage
- Traitement de texte Word basique
- Maîtriser l’organisation du processus bureautique dans un CH
- Savoir utiliser une application bureautique
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique dématérialisé
- Travaux pratiques
A la charge de l’établissement
- Fournir les accès aux postes de salle de formation
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant avec accès internet
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
- Convoquer les stagiaires en interne
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.