GDO utilisation et paramétrage des fiches pour les référents Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 17/07/2025
Description
Les fiches dans Sillage, un sous-ensemble du Dossier Patient :
- Ergonomie
- Grandes fonctionnalités
- Catalogue des fiches du SIB
Le générateur de fiches :
- Organisation des fiches dans le générateur (référentiels, dossiers, …)
- Création de fiches (fiches simples, fiche de suivi, fiches de synthèse, …)
- Eléments de données (données simples, données partagées, …)
- Conception avancée de fiches (formules javascript, …)
- Champs de fusion bureautique et export des données
- Versionnement des fiches
- Import et export de fiches
Création de dossiers
Paramétrage du dossier commun et des dossiers de spécialité
Droits associés aux fiches
Le gestionnaire de dossiers
Objectifs de la formation
Niveau Acquérir les fondamentaux
Concevoir et créer les fiches du dossier patient
Intégrer et gérer les fiches dans le dossier patient
Gérer les droits associés aux fiches
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Utiliser les fiches dans le DPI Sillage (connexion, Dossier patient, Présentation des différentes fiches et de leurs niveaux d’attribution)
- Module « Générateur de dossier » (GDO) (Présentation de l’environnement de conception)
- Mettre en pratique l’environnement de conception du GDO (Création d’élément de données)
- Créer une fiche simple
- Créer une fiche de suivie
- Utiliser des formules dans les fiches
- Réaliser une de fiche multi-occruence
- Environnement test/production & paramétrage (Migration des fiches en tests, Paramétrage des fiches)
- Méthodologie pour la création de fiches (présentation de fiches, droits sur les fiches)
Niveau : Débutant
Public visé
Professionnel en charge de la création, du paramétrage et de la maintenance des fiches du dossier patient Sillage : Médecins, Cadres de santé, Infirmiers, Secrétaires, …
Informaticiens, …
Prérequis
Modalités pédagogiques
En présentiel
Pratique intensive & entraînement intensif
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique dématérialisé
- Travaux pratiques
A la charge de l’établissement
- Fournir les accès aux postes de salle de formation
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant avec accès internet
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
- Convoquer les stagiaires en interne
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.