Saisie du PMSI PSY et des actes EDGAR : paramétrage et utilisation
Dernière mise à jour : 03/04/2025
Description
Paramétrage
- UM PSY
- Paramétrage des droits sur les profils utilisateurs
Formation applicative
- Saisie des diagnostics
- Saisie des AVQ
- Saisie des données socio-démographique
- Saisie des actes EDGAR
- Cotation automatique via les ateliers thérapeutiques
Outils pour le DIM
- Exports des résumés de Psy
- Export des données socio-démographiques
- Export des contentions et isolements
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Identifier les fonctionnalités du module
- Déterminer le paramétrage des utilisateurs
- Saisir et suivre les diagnostics
- Saisir et suivre les AVQ
- Saisir des données sociodémographique
- Saisir des actes EDGAR
- Exporter des résumés PSY et autres données
Niveau : Débutant
Public visé
- Personnel du DIM
- Référents établissement
- Référents PMSI PSY
- Toute personne qui saisit des actes : soignants, secrétaires médicales
Les intervenants projets sur le périmètre concerné.
Etablissement de santé :
- Chef de chantier projet
- Service du DIM
- Référent médical
- Référent soignant
- Référent transversaux
- Référent informatique
Prérequis
Connaissance globale de Sillage
Informations sur l'admission
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique dématérialisé
- Travaux pratiques
A la charge de l’établissement
- Fournir les accès aux postes de salle de formation
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant avec accès internet
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
- Convoquer les stagiaires en interne
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.