Elaboration des maquettes de décisions, contrats et courriers Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 16/07/2025
Description
- Principes et définitions
- Méthodes de construction d’une maquette
- Référencement et identification d’une maquette au sein du SI RH
- Cas particuliers des décisions NBI, éléments de paie et CET
- Editions de masse des décisions
- Méthodes et bonnes pratiques pour actualiser le catalogue de maquettes
- Création de maquettes : de l’idée à la réalisation
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Concevoir et référencer une maquette dans le SI RH
- Comprendre la spécificité des décisions NBI, élément de paie et CET
- Éditer des décisions de masse
- Actualiser le catalogue de maquettes
- Créer de nouvelles maquettes
Niveau : Débutant
Public visé
Prérequis
- Avoir acquis les fondamentaux de la gestion administrative du dossier de l’agent
- Avoir acquis les fondamentaux de la mise en forme & publipostage de WORD
Avant l’entrée en formation, un test de connaissance sera adressé aux stagiaires.
Ce questionnaire permet d’identifier vos connaissances et compétences actuelles afin d’adapter le contenu de la formation à votre niveau.
Si les résultats du test montrent une maîtrise insuffisante des fonctionnalités de base, une formation d’initiation « Gestion administrative et communication personnalisée : dossier agent & publipostage » sera recommandée avant l’accès à ce module.
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique
- Travaux pratiques basées sur AGIRH : Mise en situation sur l’environnement de production ou sur l’environnement de formation
A la charge de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant avec accès à AGIRH
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte, veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse), ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
Par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.