PMSI Mise en exploitation jusqu'à l'export À distance
Dernière mise à jour : 18/12/2024
Description
- Connaitre les différents modes de consultation du Tableau de bord
- Présentation générale du logiciel
- Connexion et changement de mot de passe
- Changement d’activité (MCO/SSR)
- Indicateurs d’activité
- Changement de période
- Verrouillage du logiciel
- Connaitre les différents modes de consultation de la liste des séjours et des relevés
- Filtrer la liste des séjours/des relevés
- Lire et rechercher un séjour/un relevé
- Exporter la liste des séjours/relevés
- Verrouiller et déverouiller un séjour
- Explications sur la synchronisation (Activation/Désactivation)
- Synthése du RHS/RUM
- Connaître le mode d’export de l’activité
- Explications sur l’export de l’activité SSR/MCO, les filtres
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Connaitre les différents modes de consultation du Tableau de bord
- Connaitre les différents modes de consultation de la liste des séjours et des relevés
- Connaître le mode d'export de l'activité
Niveau : Débutant
Public visé
Médecin DIM
TIM
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Aide en ligne
- Travaux pratiques basés sur OSIRIS : Mise en situation sur l’environnement de production ou sur l’environnement de formation.
A la charge de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Spécialiste du PMSI & du Dossier Patient Informatisé.
Connaissance transverse des fonctions des métiers de la Santé.
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte, veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse), ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
Par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.