Pilotage des données administratives du patient et du PMSI Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 12/03/2025
Description
- Modalités d’accès et ergonomie
- Identification des indicateurs du Bureau des entrées
- Conception d’analyses relevant du périmètre du Bureau des entrées
- Procédure pour le chargement des données du PMSI
- Conception d’analyses relevant du périmètre des données du PMSI
- Configuration de la valorisation du PMSI
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Concevoir des analyses relevant du périmètre du Bureau des entrées
- Concevoir des analyses relevant du périmètre des données du PMSI
- Connaitre la procédure du chargement des données du PMSI
Niveau : Avancé
Public visé
Contrôle de gestion
Finances
Bureau des entrées
Médecin DIM
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique fourni
- Travaux pratiques basés sur QL : Mise en situation sur l’environnement de production
A la charge de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Expert décisionnel
Spécialisé dans les domaines : bureau des entrées & PMSI
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse), ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
Par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.