PMSI Référent MAP
Dernière mise à jour : 18/12/2024
Description
- Connaitre les principes du Module d’Analyse Prodige
- Accès en temps réel aux données PMSI
- Ergonomie générale
- Accès aux analyses du catalogue
- Connaitre les éléments fonctionnels afin d’exploiter une analyse existante
- Lancement d’une analyse du catalogue MIPIH
- Export des résultats sous forme de fichier
- Lien contextuel avec écran métier CAPITOOLS
- Connaitre les éléments fonctionnels afin de gérer la sécurité
- Modes d’accès au Module d’Analyse Prodige
- Liaison avec la sécurité de l’ERP Prodige
- Diffusion d’une analyse dans l’établissement
- Comprendre la conception d’une analyse afin d’être autonome dans la réalisation
- Organisation de l’univers CAPITOOLS
- Création d’une nouvelle analyse
- Modification d’une analyse du catalogue
- Capacités d’agrégation et de calcul
- Invites : définition et initialisation automatiques
- Mise en forme des résultats
- Mise en pratique afin de concevoir des analyses
- Création d’analyses à partir du catalogue Mipih
- Création d’analyses selon les besoins spécifiques de l’établissement
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Connaitre les principes du Module d’Analyse Prodige
- Connaitre les éléments fonctionnels afin de gérer la sécurité
- Connaitre les éléments fonctionnels afin d'exploiter une analyse existante
- Comprendre la conception d'une analyse afin d'être autonome dans la réalisation
- Mise en pratique afin de concevoir des analyses
Niveau : Débutant
Public visé
Médecin DIM
TIM
Référent Service de soins
Contrôleur de gestion
Prérequis
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique
- Mise en situation sur l’environnement de production ou de formation « CAPITOOLS »
A la charge de l’établissement
- Accès internet
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant
- Vidéoprojecteur
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte ,veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse) , ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.