Exploitez les données de Sillage Psy & PMSI Psy dans l’univers SILLAGE DATA Psy Mixte : présentiel / à distance
Dernière mise à jour : 22/04/2025
Description
Sillage Data – Concept et outils
Le chargement des données
Vue d’ensemble de l’univers
Vue détaillée des classes principales
Patient / Séjour
Patient PSY
- Activité de la Vie Quotidienne
- Diagnostic
- Données sociodémographiques
- Exercice de libertés
- Mode légal de soins
- Secteur / CMP
Isolement et Contention
Recueil d’activité
PMSI PSY
Documents livrés
Applications – Travaux pratiques
Objectifs de la formation
- Manipuler les données en lien avec la PSY travers de l’univers Sillage Data Sill_PSY.unx
- Expérimenter leurs possibilités de requêtage
- Connaitre les documents livrés pour exemple
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Manipuler les données en lien avec la PSY travers de l'univers Sillage Data Sill_PSY.unx
- Expérimenter leurs possibilités de requêtage
- Connaitre les documents livrés pour exemple
Niveau : Débutant
Public visé
8 personnes maximum
DIM, TIM ; utilisateurs avec besoin données PMSI
Prérequis
Avoir acquis les fondamentaux de SAP BO BI en version 4.2 ou 4.3.
Avant l’entrée en formation, un test de niveau de connaissances sera adressé aux stagiaires.
Selon le résultat, l’organisme de formation validera son inscription ou l’orientera vers la formation SAP BO Web intelligence niveau 1.
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
- Sillage Data installé et opérationnel avec au moins un trimestre de données à disposition
- SAP BI 4.2 Web Intelligence accessible pour chaque participant à la formation avec un compte utilisateur dédié
A la charge de l’organisme de formation
- Support pédagogique dématérialisé
- Travaux pratiques
A la charge de l’établissement
- Fournir les accès aux postes de salle de formation
- Etablissement autonome : Accès à l’environnement de formation et/ou production
- 1 PC par participant avec accès internet
- Vidéoprojecteur
- Paperboard
- Convoquer les stagiaires en interne
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte ,veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse) , ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.