Formation Parcours Opératoire
Dernière mise à jour : 14/01/2025
Description
La formation aborde en détail le paramétrage préalable nécessaire à la mise en place du module Parcours Opératoire de Sillage. Elle permet de comprendre l’importance de chaque item et l’ordre précis dans lequel ce paramétrage doit être réalisé.
La formation comprend ensuite un temps de mise en pratique au cours duquel il s’agira de paramétrer les environnements du site afin de permettre ensuite la prise en main de l’applicatif du module. Les liens seront ainsi fait entre le paramétrage et ses résultats dans le logiciel.
Si l’établissement souhaite tracer les Dispositifs Médicaux dans le Parcours Opératoire, il devra être autonome sur le paramétrage du Livret des Dispositifs Médicaux.
Objectifs de la formation
Compétences acquises à l'issue de la formation
- Identifier les prérequis au paramétrage
- Paramétrer Sillage RDV dans le cadre du Parcours Opératoire
- Appliquer le paramétrage spécifique Parcours Opératoire
- Déterminer les paramétrages et impacts de Parcours Opératoire dans les autres domaines Sillage
- Utiliser Sillage Parcours dans le cadre d'interventions patient
- Utiliser Sillage Parcours Opératoire dans le cadre d'activités multi-patients
Niveau : Débutant
Public visé
Référents DPI
Référents Parcours Opératoire
Référents métier
Prérequis
Informations sur l'admission
Modalités pédagogiques
Moyens et supports pédagogiques
Cette formation nécessite 1 jour de préparation et suivi par l’expert-formateur du SIB.
A la charge de l’organisme de formation :
- Support pédagogique dématérialisé
- Préparation des mises en pratiques avec les données de l’établissement
- Accès portail Dendreo par participant (outil de gestion formation) : nécessite un accès internet et une adresse mail par participant
A la charge de l’établissement :
- 1 vidéoprojecteur
- 1 tableau blanc ou Paperboard
- 1 PC formateur avec : PowerPoint, outil de lecture PDF, accès Sillage (applicatif, paramétrage et catalogue des nomenclatures) et accès internet
- 1 PC par participant avec : accès Sillage identique formateur, accès internet et outil de lecture PDF
Modalités d'évaluation et de suivi
En amont de la formation :
- Recueil des besoins des apprenants afin de disposer des informations essentielles au bon déroulé de la formation (profil, niveau, attentes particulières…).
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer le niveau de départ
A la fin de la formation :
- Auto-positionnement des apprenants afin de mesurer l’acquisition des compétences.
- Evaluation sur exercices ou quiz pour certaines formations
- Evaluation par le formateur des compétences acquises par les apprenants.
- Questionnaire de satisfaction à chaud afin de recueillir la satisfaction des apprenants à l’issue de la formation.
- Questionnaire de satisfaction à froid, selon contexte, afin d’évaluer les apports ancrés de la formation et leurs mises en application au quotidien.
- Attestation de fin de formation envoyée à l’apprenant
Profil du / des Formateur(s)
Modalités et delais d'acces
Modalités d’accès :
- Satisfaire aux pré requis
- Inscription sous réserve de la validation par le service formation de l’établissement
A l’issue de la validation de l’expression des besoins et de la date de réalisation, une convention est envoyée au service formation et/ou au commanditaire.
La convention signée par l’établissement confirme la contractualisation de l’action de formation et l’inscription des apprenants.
Délais d’accès :
A réception de la demande de pré-inscription, notre organisme de formation, contactera le commanditaire sous 30 jours.
La formation planifiée selon les disponibilités définies avec votre établissement est réalisée sous réserve de la réception de la convention signée.
Informations sur l'accessibilité
Pour toute situation de handicap à prendre en compte ,veuillez contacter nos référentes
Emmanuelle VALANT (site de Toulouse) , ou Rozenn COTTO (site de Rennes)
par mail à l’adresse de l’organisme de formation ou par téléphone au 05 34 61 50 00 afin d’étudier la solution adaptée à votre besoin.